UpSX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

* PREMICE SUR JEANUS DE CONSTANTINE *

Aller en bas

* PREMICE SUR JEANUS DE CONSTANTINE * Empty * PREMICE SUR JEANUS DE CONSTANTINE *

Message par PuMbA Mer 8 Fév 2006 - 21:44

PRÉMICE SUR JEANUS DE CONSTANTINE





En l'an de grâce 732 de l'âge des Cachanites, la Terre de L'Entre-Deux est divisée en grandes puissances.
Certaines d'entre elles vivent en paix, d'amour, d'eau fraiche, de chasse et de pêche dans la quiétude la plus complète.
D'autres, hélas, sont en conflits perpétuels les unes contre les autres depuis parfois plusieurs siècles.

La Terre de L'Entre-Deux est un immense continent comparable en superficie à l'Eurasie de notre monde. Comme tout continent, celui-ci est cerné par un immense océan, que les anciens ont nommé Mer de Kippu.
Le climat est donc océanique sur la plupart de ses côtes, mais est très différent dès lors que l'ont rentre dans les terres.

De tout temps l'équilibre entre les forces du bien et celles du mal a été respecté. Parfois celles-ci étaient en guerre, parfois elles se laissaient mutuellement en paix guettant toujours et restant sur leurs gardes.
Le temps a fait qu'au fil des âges les peuples oeuvrant pour le bien, le bonheur et la quiétude se séctorisent en occident et que ceux oeuvrant pour le mal, la souffrance et la volonté de gouverner tout peuple et toute race se meuvent en orient. Toutefois les vastes terres du Nord Est étaient épargnée pour le moment et les peuplades qui s'y trouvaient vivaient relativement en paix.


La zone tampon entre ces deux clans est une immense chaine de montagnes hautes de plusieurs centaines de pieds, peuplées de créatures étranges, parfois maléfiques et dangereuses.
Ce sont ces hauteurs qui empêche depuis bien des âges à l'un des deux camps de l'emporter sur l'autre. Car traverser ces monts au climat cataclismique est une tâche difficile et périlleuse qu'une armée ne saurait risquer d' entreprendre, de peur d'arriver éreintée, et amoindrie dans les terres ennemies où de fort bataillons bien mieux organisés les attendraient de pied ferme, près à croisé le fer dans l'instant avec elle.
Les combattants devaient donc contourner sur des centaines de miles ces "Mont du Centre" pour aller combattre chez l'ennemi afin d'empêcher celui-ci de prendre trop d'importance.

Une des plus riches et puissantes contrées de l'Ouest et la terre de Chaulanie, gouvernée par le grand seigneur Victorien de Constantine six-cent soixante-sixième du nom. On l'appelait aussi parfois Victorien Le Juste, ou encore simplement Le Juste, et il arrivait qu'on entende ses plus proches amis le nommer Vico ou Vikki !
Victorien de Constantine ne se contentait pas de gouverner admirablement ses terres, en effet il en était un des plus hardis protecteurs. Il n'avait jamais fuit devant le moindre envahisseur et avait térrassé grand nombre d'ennemis lors de nombreux affrontements.

Victorien était un homme d'âge mûr d'environ quarante-cinq ans, grand brun ténébreux, il avait l'oeil vif et l'haleine fraiche. ses longs cheveux ondulaient sur ses larges épaules, et sur sa tête reposaient depuis ses quatorze ans la couronne d'or pur des rois du Nord Ouest de la Terre de L'Entre-Deux.
Victorien avait eut une femme, Eglantine de Batôn-Dur, fille d'Hercule Sijta-Trap. Et leur union avait donné six ans auparavant naissance à une fillette : Jeanus Françoisine de Constantine. Hélas la pauvre ne connue jamais sa mère celle-ci ayant périe en couche.
Victorien éleva alors l'enfant avec deux fois plus d'amour, si bien que la jeune fille ne manquât jamais de rien.
La fillette avait les yeux de sa mère d'un gris-vert perçant, les cheveux de son père long brun et ondulants, et avait reçu en seul héritage de sa mère un collier avec en pendentif les testicules de son grand père maternel naturalisées et figées dans l'or pour la droite et dans l'argent le plus pur pour la gauche. On prêtait à ce "bijou de famille", des vertues magiques et mystérieuses, et les mages visionnaires avaient prédit qu'elles se révèleraient un jour et transformeraient à jamais la vie de celle qui le porte.

Dès son plus jeune âge, Jeanus reçut une éducation exemplaire, et apprit avec de grands maîtres en la matière le maniement des armes et l'art de mener une guerre.
La nuit suivant le jour de son cinquième anniversaire elle avait terrassé un assassin envoyé en solitaire de par delà les Monts du Centre pour tuer son père dans son sommeil. Cet évènement avait scellé le destin de Jeanus, elle deviendrait une grande guerrière dépourvue de la moindre peur .

En 750 du même âge, un conflit plus important que tout autre opposa l'armée de Victorien Le Juste à celle d'un nouveau venu en Terre de L'Entre-Deux, Vao Yeng Tu chef des armées barbares Brah Guêtes.
Victorien avait repoussé l'invasion venue par le sud jusque sur les propres terres de ces sauvages, au frontières même du Royaume du Mal.

C'est là qu'au milieu d'une nuit Vao Yeng Tu en personne s'introduisit dans le coin-cuisines du campement de Victorien, et déversa sur son pudding du matin (petit péché mignon de Victorien) un dangereux poison préparé par son vil sorcier Mierré-Carie-Purrie.
Ce poison infligea de grands maux à Victorien, l'obligeant à battre en retraite avec sa garde personnelle jusqu'à son chateau Chaulanais.

Deux années passèrent et tous les soins que les druides de l'Est apportèrent à leur Prince ne purent le guérir.
Jeanus alors agée de 26 ans décida de partir pour une mission quasi-désepérée afin de guérir son père...
PuMbA
PuMbA
Sympatique créature
Sympatique créature

Nombre de messages : 684
Age : 39
Localisation : Chez moi ou chez Guillaume
Occupation : eleveur de loutres
Loisirs : boire, manger, boire, dormir, boire, faire caca, boire
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum